Post Top Ad

17 novembre 2013

La Mission de l'Impossible Tome 2 : Ever Dark

La Mission de l'Impossible Tome 2 : Ever Dark

Titre de la série : La Mission de l'Impossible
Titre du tome : 2. Ever Dark
Auteure : Veronica Rossi
Editions : Nathan
Année de parution : 2013
Pages : 349 pages
Prix : 16,50 €

Résumé :

Aria et Perry se retrouvent enfin, mais leur bonheur est de courte durée. Les tempêtes d'Ether se déchaînent, plus meurtrières que jamais. Il ne resterait qu'un seul endroit vivable sur Terre, le Calme Bleu. Existe-t-il vraiment ? C'est ce qu'Aria et Perry doivent découvrir : Perry pour sauver sa tribu, Aria parce qu'elle est sous la menace d'un horrible chantage. Mais pourront-ils mener cette quête ensemble ? Une Sédentaire et un Sauvage ne sont pas censés se venir en aide, et encore moins s'aimer...

Mon opinion personnelle :

J'aimerais encore une fois remercier Samia Chauvin et les éditions Nathan pour cet envoi qui m'a réellement surprise !

Je n'avais pas lu Never Sky, mais cette saga me tentait énoormément. Aussi, quand j'ai vu sur la blogo qu'il y avait une résumé très complexe de Never Sky au début d'Ever Dark, et que les deux tomes ne se suivaient pas vraiment, j'ai sauté sur l'occasion, et je n'ai pas hésité à le demander à Nathan. Je l'ai dévoré, et je confirme que j'ai adoré !

Les personnages étaient extraordinaires. Aria était une jeune fille courageuse, puissante, intelligente et passionnante. Perry était touchant, juste, agréable, vaillant. Tous deux formaient un couple incroyable. Je me suis également beaucoup attachée à Cinder, j'avais vraiment pitié de lui. Certains personnages m'ont également vraiment emballée, comme Roar et Liv, qui étaient phénoménaux. D'autres m'ont inspirée haine et horreur, comme Sable ou Hess. Mais globalement, ils étaient tous superbement intéressants et bien imaginés.

L'auteure avait un style incroyable. Une aisance particulière à captiver son lecteur. C'était top ! J'étais vraiment happée par l'histoire, il était impossible de lâcher le livre. L'idée de la narration alternée entre Aria et Perry étaient bonne, ça permettait d'améliorer la cadence de l'histoire. De plus, l'imagination débordante qui planait dans ce roman était superbe. Des descriptions très précises permettaient de bien s'y retrouver dans l'histoire, c'était très agréable. L'auteure savait surprendre, attendrir, meurtrir... Un excellent cocktail. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle qualité d'écriture, honnêtement.

Je passe donc à l'intrigue. J'ai été époustouflée. Pour de la SF, c'était du grand spectacle. J'étais quasiment tout le temps inquiète pour les héros ! Il y avait vraiment beaucoup d'action, et ça m'a beaucoup plu. Quasiment à chaque instant, nous avions de grands retournements de situation et de grandes révélations. Parfois, j'étais horrifiée. Je pense notamment à un événement concernant Liv, qui m'a totalement décomposée, même si c'était rudement bien choisi ! Le côté romance était également très agréable, présent mais pas trop. Ca mettait un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Autrement, j'ai beaucoup apprécié toutes les inventions de l'auteure, comme le Calme Bleu, le Smart Eye... Ca rendait l'histoire encore plus unique ! J'ai également remarqué tous les efforts faits pour rendre plus facile la compréhension et le suivi de l'épopée d'Aria et Perry. Le lecture en devenait encor plus fluide ! De plus, la sensation de danger qui restait pendant tout le livre m'a vraiment plu, je me sentais vraiment actrice de l'histoire. A part ça, il faut vraiment noter tous les détails de cette intrigue. Effectivement, si on trouve un tronc très solide, on a en plus des branches qui elles aussi méritent beaucoup d'attentions. Je pense que chaque petit passage est intéressant à voir, à comprendre. Car rien dans ce livre n'est en trop, et c'est vraiment magique.

La fin m'a un peu surprise, mais je l'ai appréciée, car elle n'était pas vraiment happy end. En effet, tout s'accélère, tout devient plus sombre, et ça m'a rendue folle. J'avais toujours envie de secouer les Sédentaires ! Quand arrive la suite, ça tombe assez brutalement, mais c'est tellement réaliste et compréhensible... Mon seul regret est le comportement des personnages principaux après cet incident, j'avais un peu l'impression qu'ils n'en avaient rien à faire. En plus, certains avenirs restent flous... Mais globalement, ça ne me donne qu'encore plus envie que le tome 3 sorte ! Car il faut admettre qu'on n'en sait pas énormément en refermant le bouquin... Par contre, je peux vous assurer qu'il faut un certain temps pour que l'adrénaline redescende, après une telle lecture !

Une très belle couverture faite de belles nuances avec des illustrations originales et épurées ont rendu cet ouvrage encore mieux. Le titre de la saga est bien trouvé, tout comme celui de ce tome, qui annonce tout à fait la couleur du récit.

Je pense avoir été claire, ce tome 2 est sublime. Tout est au top : Style, histoire, personnages... Maintenant, je vais tout faire pour avoir Never Sky ! Cette saga rentre dans mon top 5. Je vous la recommande vivement ! Même sans lire le tome 1, puisqu'en effet, ils ne se suivent pas vraiment. Mais en tous cas, je salue vivement le travail de l'auteure !!

J'ai adoré !
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan. Merci à eux !

Puis...

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 17 novembre 2013 à 13:48 / Par / 14 Commentaire(s)

14 commentaires:

  1. C'est vrai que le passage avec Liv est assez déstabilisant, on ne s'attend pas vraiment à ce que ça se passe comme ça...
    Bonne lecture avec Never Sky, j'espère que tu auras vite l'occasion de le lire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, j'étais choquée !
      Oui, très, puisque j'ai eu l'incroyable chance de le trouver neuf à -50 % cette semaine. A voir dans mon IMM ! (Je suis trop raviiie)

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL, je crois que je me suis inscrite à une LC pour décembre mais je suis plus trop sûre ^^ En tout cas, j'ai vraiment hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien ta hâte !
      Et j'ai très envie de lire ta chronique !

      Supprimer
  3. J'avais aussi adoré ! D'ailleurs j'attends le T3 avec impatience. :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 1 à lire pour une LC j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore aussi cette saga. Vivement le suite.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad