Post Top Ad

3 février 2014

Gallagher Academy Tome 1 : Espionne malgré moi

Gallagher Academy Tome 1 : Espionne malgré moi

Titre de la série : Gallagher Academy
Titre du tome : 1. Espionne malgré moi
Auteure : Ally Carter
Editions : Hachette
Année de parution : 2014
Pages : 266 pages
Prix : 13,95 €

Résumé :

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école réservée aux surdouées. Officiellement. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : Les garçons ! On a beau être de futurs agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout des filles !

Mon opinion personnelle :

Je souhaite d'abord remercier les éditions Hachette et surtout Svetlana Dobrosavljevic pour ce roman incroyable !

Le synopsis de ce bouquin m'a tout de suite attirée. De plus, sa couverture vive m'a aussi intriguée. Et comme j'aime beaucoup l'auteure, j'ai été ravie de pouvoir découvrir ce premier tome. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue.

J'ai directement beaucoup accroché avec les personnages. Cammie m'a souvent fait rire, avec son innocence et sa gaieté. Son talent et son passé étaient incroyables, et j'ai été ravie de suivre ses aventures. Très courageuse, il était impossible de s'ennuyer avec elle, car elle est transpirait le dynamisme et la réussite. Ses deux amies Liz et Bex étaient également très attachantes, car bien que très opposées, elles se complétaient très bien. Un autre personne haut en couleurs qui m'a plu, Macey. Son petit côté rebelle et un peu (Pardonnez-moi l'expression) pétasse, mais pourtant au grand coeur, j'ai trouvé que ça marchait super bien. Et le grand amour de ce roman, Josh, un gars incroyable, qui donnait beaucoup de charme à l'histoire, car il était parfait. Et bien entendu tous les personnages secondaires, bien sympathiques aussi !

Le style de l'auteure m'a totalement convaincue. J'ai aimé son humour, le suspense, les idées, la romance... Certes, c'était un peu jeunesse, mais j'ai trouvé que ça passait super bien. En fait, on est tout de suite impliqué dans le livre, et l'histoire passe à une vitesse déconcertante ! C'est vraiment très agréable à lire. De plus, il faut avouer qu'il y avait pas mal d'innovations dans cette aventure. Et qu'en plus, on avait souvent le sourire, voire le rire aux lèvres. Ce roman était bourré de vitamines qui donnaient la pêche !

J'en viens donc à la superbe intrigue imaginée. C'était simple et innovant à la fois. C'était bourré d'actions, impossible de s'ennuyer ! On avait un bon mélange entre le côté plus romance, le premier amour de Cammie, et le côté plus espionnage, avec gadgets et couvertures. La romance était plutôt mignonne, bien abordée, et mouvementée. J'ai beaucoup apprécié ce dernier point, car cela permettait de donner au livre un certain relief bien plaisant. Autrement, j'ai vraiment apprécié le côté plus espionnage. Il y avait beaucoup d'adrénaline, c'était super bien. Il y avait toujours quelque chose à découvrir dans l'histoire, et franchement, c'était un bon point. Parfois, j'ai été très surprise par certains choix de l'auteure, mais cela finissait toujours par être justifié. Le choix du narrateur personnage était une bonne idée, car cela renforçait la dimension d'espionnage du livre ; le lecteur était presque plus acteur. Sinon, beaucoup de pistes sont mises en place dans ce premier tome, variées, mais qui promettent de belles choses dans la suite. Ca montre vraiment qu'il s'agit d'une saga à émotions et qui va bouger !

La fin m'a un peu surprise, m'a un peu déçue, mais m'a surtout donnée envie de lire la suite immédiatement ! Heureusement que les deux premiers tomes sortent au même moment. Le choix effectué est assez déstabilisant pour le lecteur, mais l'auteure glisse quelques petits indices qui pourront se révéler intéressants par la suite. D'ailleurs, j'ai trouvé que la fin venait trop vite ! J'en aurais bien lu un peu plus... L'auteure joue beaucoup avec les nerfs de son lecteur, jusqu'au bout on se demande quelle sera l'issue finale... Et quand ça finit par arriver, on en veut encore ! Cela montre vraiment bien qu'il s'agit d'un excellent ouvrage.

Niveau titre, pas grand chose à redire, assez basique, symbolique. La couverture est très sympa, assez simple aussi, mais j'ai trouvé qu'elle donnait envie de lire le bouquin. J'ai beaucoup aimé le paradoxe, car de loin, on a l'impression qu'on va trouver un livre assez classique, alors que de près, on se rend compte que l'espionnage n'est pas loin...

Vous l'aurez donc compris, j'ai été fan de ce premier tome, et vous recommande très vivement cette saga. Tous les bons ingrédients y sont réunis, la plume de l'auteure est superbe, et ça change de l'ordinaire ! Je n'ai à présent qu'une hâte ; dévorer la suite ! Alors n'hésitez plus, et foncez acheter les 2 premiers tomes !
J'ai adoré !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Hachette, merci à eux !
Le 3 février 2014 à 23:06 / Par / 8 Commentaire(s)

8 commentaires:

  1. Ca ne me tente pas plus que ça, mais jolie chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Hum, ce n'est pas un livre que j'ai demandé, cela ne m'a pas marqué. Pourtant, je vois que tu as apprécié... C'est une bonne chose. Je le note dans un coin :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, un avis positif sur ce livre :D c'est le premier que je vois ! Je ne sais pas trop si je vais le lire, peut-être si j'ai envie d'une lecture facile :)

    P-S : je t'ai taguée sur mon blog ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu d'autres avis qui étaient nettement moins positifs que le tien. Je le noterai peut-être pour une lecture détente

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais je pense que je suis trop "vieille" pour ce genre de roman...:)

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air vraiment bien... J'aime pas trop la couverture qui fait un peu "superficielle" mais après ta chronique je dois avouer que je suis vraiment tentée...

    RépondreSupprimer
  7. ouah je l 'ai encore pas lu mes avec des commentaire positifs ca me donne encore plus envie de l'acheté et de le lire
    bon aller je vais l'acheter et merci beaucoup d'avoir écris ce livre

    RépondreSupprimer
  8. Salut , j'adore ce livre
    j'ai tous les tomes meme
    si vous pouvez pensez que ses cucu sai super bien sachant que je suis pas du tout litteraire mais la

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad