Post Top Ad

14 février 2014

La Légion de la Colombe Noire Tome 1

La Légion de la Colombe Noire Tome 1

Titre de la série : La Légion de la Colombe Noire
Numéro du tome : 1
Auteure : Kami Garcia
Editions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2014
Pages : 348 pages
Prix : 18 €

Résumé :

La Légion de la Colombe Noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : Lutter contre les forces du Mal. Chacun de ses membres a sa spécialité : Protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales... Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Eliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela. Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs : Je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve : Il est à mes trousses. Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.

Mon opinion personnelle :

Je souhaite d'abord remercier les éditions Hachette et surtout Svetlana Dobrosavljevic pour ce roman incroyable !

J'avais adoré 16 Lunes, mais malheureusement, n'avais pas apprécié Icônes, de Margareth Stohl. J'en attendais donc beaucoup de ce nouveau roman. Et avec un immense plaisir, j'ai été totalement comblée par cette lecture.

Les personnages ont été délicieux. Je me suis beaucoup attachée à Kennedy, son histoire et sa simplicité m'ont touchée. C'était un personnage très humble et plaisant, qui savait captiver le lecteur. J'ai également adoré les jumeaux Lukas et Jared. J'ai eu du mal à les départager, mais je crois que, comme un peu tout le monde, ma préférence va à Jared... Mais ce n'est pas définitif ! L'auteure a su rendre le triangle amoureux un peu plus original, en mettant en scène deux jumeaux. J'ai beaucoup aimé cette idée. La naïveté et l'énergie de Priest m'ont beaucoup plu, ce personnage haut en couleurs est très sympa. Quant à la belle Alara, mystérieuse, son caractère bien trempé était aussi un très bon choix, tout comme la révélation de son côté un peu sensible. Un protagoniste qui m'intrigue : Andras. J'ai hâte de le découvrir un peu plus dans la suite !

J'ai été totalement envoûtée par le style de l'auteure. En effet, sa plume était passionnante, captivante, entraînante, on ne s'ennuyait jamais, on entrait tout de suite dans l'histoire... Les idées étaient excellentes, les nombreuses péripéties très bien imaginées... Bref, ce roman était une vraie bombe, pleine d'énergie, d'amour, car oui, la romance était excellente, et d'action. Je salue le talent !

Parlons donc plutôt de l'histoire. Là, chapeau bas. C'était sensationnel. L'univers créé était magique, innovant, passionnant, bref, en un mot, génial. J'ai adoré m'y perdre, c'était délicieux. Bien que très complexe, il était clair et bien détaillé, ce qui permettait une immersion totale dans le bouquin. De plus, l'originalité du livre était géniale, car cela changeait, c'était nouveau, plus excitant, l'adrénaline se sentait plus. Autrement, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir des étapes à franchir pour parvenir à détruire le démon. Ce n'était pas atypique, mais au moins, ça fonctionnait très bien. Les actions étaient très bien décrites, ce qui permettait d'instaurer dans le scénario une certaine puissance non-négligeable. En fait, ce livre était totalement addictif. Au niveau de la romance, elle était très intéressante, car à l'aide d'une matière première plutôt classique, Kami Garcia a réussi à créer quelque chose de nouveau et d'agréable. Je pense que cela va provoquer dans la saga des choses fort sympathiques... Ensuite, j'ai noté que les quelques illustrations présentes dans le roman étaient très bien choisies, car nécessaires et réussies. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée des sortes de pouvoirs spécifiques, qui apportaient une touche de magie à l'histoire. Comme pour la marque !

Bon, alors là, je vais dégénérer. La fin est atroce. L'auteure surprend totalement son lecteur, l'invite dans une nouvelle épopée... Mais provoque l’événement que personne n'attend, qui affole... Et qui n'a pas encore de suite. Croyez-moi, ça rend dingue ! Je dois admettre qu'elle est excellente,  bien choisie, bien narrée, elle interpelle tout de suite... Mais c'est juste trop cruel de ne pas avoir la suite. Ca donne envie de dévorer le tome 2 de suite ! Et c'est exactement ce que je recherche dans une bonne série. D'ailleurs, ensuite, j'ai regretté de l'avoir lu si vite !

Le livre objet est plutôt sympa. La couverture est jolie et intrigante, bien que très peu symbolique. Le titre est bien choisie, donne le ton au roman, et est accrocheur. Globalement donc, c'est une beau livre. 

Je pense avoir été claire, il vous faut ce premier tome. Foncez ! C'est incroyable, les personnages sont top, le style prenant, l'histoire charmante... Ce premier tome a l'étoffe d'une héros ! Je pense que cette saga pourrait devenir coup de coeur si elle poursuit ainsi... En tous cas, je vous oblige à foncer vous le procurer, vous ne le regretterez pas. Mais un conseil : Dégustez-le !
J'ai adoré !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Hachette, merci à eux !
Le 14 février 2014 à 23:15 / Par / 5 Commentaire(s)

5 commentaires:

  1. Jared est également mon préféré ^^ Et pour moi, je pense que c'est définitif. Je n'ai rien contre Lukas, mais bon... je ne sais pas, je préfère son frère ^^
    J'espère que la suite va vite sortir, car c'est vrai qu'avec une fin comme ça, on a qu'une envie : avoir la suite sous la main !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais obliger de l'acheter avec tous ces bons avis .

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop bien ce roman, j'ai trop hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé ne me fait curieusement pas tellement envie, mais je vois des coups de cœur partout, donc il faudrait bien que j'essaie :) !!

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir une chronique aussi enthousiaste, surtout au niveau des personnages qui n'ont pas plu à grand monde... à cause de leur simplicité et de la distance qu'il y avait entre eux et le lecteur... Cela a aussi été mon cas d'ailleurs :/
    Par contre, oui, le style de l'auteure <3 l'histoire est assez linéaire mais bien sympa.
    A lire !

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad