Post Top Ad

9 février 2014

La pire mission de ma vie Tome 1

La pire mission de ma vie Tome 1

Titre de la série : La pire mission de ma vie
Numéro du tome : 1
Auteure : Robin Benway
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 381 pages
Prix : 15,90 €

Résumé :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode : Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic : Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon opinion personnelle :

Tout d'abord, j'adresse un grand merci à Samia Chauvin et aux éditions Nathan pour ce livre carrément excellent !

Je n'étais pas fan de la couverture, le résumé m'attirait, et j'adorais le style de l'auteure, découverte avec April, May & June. J'avais donc envie de lire ce bouquin. Au final, je l'ai dévoré, et j'ai adoré !

Les personnages étaient géniaux. Maggie était une jeune fille dynamique, attachante, courageuse, captivante... Peut-être parfois un peu insolente, mais on lui pardonne tant elle était intéressante à découvrir. Sa cible, Jesse, était un garçon incroyable. Gentil, intelligent, réfléchi, doué... Un personnage masculin comme on en veut par dizaine, j'ai adoré le suivre ! Son amie, Roux, bien qu'un peu délurée et pas très sérieuse, m'a aussi bien plu, car elle était originale et attachante, malgré parfois sa folie et son ton hautain. Angelo a également été un personnage qui m'a plu, car bien qu'assez atypique, il était vraiment adorable. Les parents de Maggie étaient également très cool, mais apportaient au roman un peu de recadrage parfois !

J'ai encore une fois été très emballée par le style de l'auteure. C'était très dynamique, très moderne, drôle, touchant, captivant... Franchement, le livre est passé à une vitesse folle, on ne s'ennuyait pas ! Toutes les émotions étaient très bien dégagées, le lecteur était bien plongé dans l'histoire. Il y avait de bonnes idées, une originalité bien pensée, et surtout une aisance de lecture formée non-négligeable !

J'en arrive au scénario. Je l'ai franchement adoré. Je sortais d'un livre sur l'espionnage (Gallagher Academy tome 1) et je l'avais tellement aimé que j'avais peur d'être déçue. Nullement ! C'était tout aussi génial, bien que très différent. Ici, on était plus sur la romance et la protection du statut d'espion. C'était super sympa à découvrir ! J'ai trouvé que la partie centrée sur l'espionnage était assez light, mais pas pour autant mal dosée. C'était juste ce qu'il fallait, les petites mission de Maggie, tout cela était fort intéressant. Du côté de la romance, là, j'ai trouvé ça génial, car le côté amour interdit, j'adore ça, et là, c'est sûrement nunuche, mais j'ai trouvé que ça rendait super bien. Autrement, le fait de retrouver un peu aussi le quotidien d'ados normaux dans un bouquin à la base sur la vie d'une ado anormale, sa découverte du monde classique, j'ai vraiment beaucoup aimé, ça apportait un petit côté un peu drôle au livre... De plus, le mystère qui planait pendant la lecture était délicieux, car de cette manière, l'histoire prenait un coup d'interdit qu'on dégustait avec plaisir.

La fin était peut-être un peu trop happy-end pour moi, malheureusement. Toutefois, je l'ai tout de même beaucoup aimée, et les choix faits par l'auteure étaient de bon goût. J'ai à présent vraiment hâte de lire le tome 2, car l'évènement qui se prépare dans l'épilogue nous met l'eau à la bouche ! Sur ce coup, Benway a fait un très bon choix, car si le lecteur pensait avoir tout vu dans le dernier chapitre, et était un peu peut-être laissé sur sa faim, ce "truc" donne vraiment envie de se procurer la suite au plus vite !

Comme dit plus haut, je ne suis pas fan de la couverture, car la couleur de fond et les illustrations ne m'emballent pas, même si je trouve que l'idée du sac est très bonne. Le titre, assez simple, n'a selon moi pas une grande place dans l'attrait du bouquin.

Et voilà donc une très belle lecture, passionnante, que je vous recommande très vivement. Il y a du pep's, de l'humour, de l'amour, bref, on ne s'ennuie pas ! N'hésitez plus à découvrir ce roman, premier tome d'une saga qui promet beaucoup de plaisir ! Et moi, je dis vivement la suite ! (Cet été il me semble ?!)

J'ai adoré !




Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan. Merci à eux !


Puis...
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 9 février 2014 à 16:58 / Par / 9 Commentaire(s)

9 commentaires:

  1. Quelle chronique enjouée , tu me donnes envie.

    RépondreSupprimer
  2. En voyant le titre, la couverture j'avais peur que se soit un peu trop "jeunesse", mais ton avis m'a tout de même donné envie de le découvrir. :)

    RépondreSupprimer
  3. Totalement d'accord, j'ai adoré, moi aussi ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Ta critique me donne encore plus envie de tester ce roman !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si je vais le lire ou non : les romance "parfaites" m'agacent un peu ^.^ Pourtant ta chronique m'a redonné l'envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  6. Vivement que je le lise celui ci parce qu'il a l'air vraiment sympa ! Mais j'attends le printemps parce que ça a l'air léger et que j'aime bien lire des trucs comme ça au printemps :3

    RépondreSupprimer
  7. Un roman que j'ai également beaucoup aimé =D
    Trop trop hâte que la suite sorte !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai lu que des avis positifs de ce livre, et après avoir lu le tien qui est aussi positif, il rejoint ma wish list ! :)

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad