Post Top Ad

7 juin 2014

Soeurs Sorcières Tome 2

Couverture Sœurs sorcières, tome 2Soeurs Sorcières Tome 2

Titre de la série : Soeurs Sorcières
Numéro du tome : 2
Auteure : Jessica Spotswood
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 436 pages
Prix : 15,90 €

Résumé :

Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l’Élue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères...

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier les éditions Nathan pour cet envoi génial !

J'adore vraiment la saga Soeurs Sorcières, le tome 1 avait été fantastique et j'avais terriblement hâte d'avoir la suite. Quand je l'ai reçu, j'ai sauté au plafond. Malheureusement, j'ai été un peu déçue...

J'ai été ravie de retrouver mes personnages adorés, mais j'avoue que certains m'ont déçue. Pas Cate, déjà. Je l'ai trouvée forte, courageuse, intéressante. Bon, elle avait un peu de mal à prendre des décisions, mais on lui pardonne. Elle a su me surprendre, même je n'approuvais pas tous ses choix. Je l'ai beaucoup admirée de par sa dignité et sa puissance. Je suis toujours raide dingue de Finn, et dans ce volet, il s'est montré à la hauteur de mes attentes, soucieux mais généreux. Il a plus d'une fois prouvé qu'il était en or. Rien à redire non plus à propos de Tess, qui, même si elle a bien évolué, reste toujours aussi adorable. J'ai apprécié le fait de retrouver un peu Paul, même pour un court instant, j'espère le revoir un peu plus dans le prochain épisode. Mais alors, qui m'a déçue ? Maura. Terriblement. Ici, elle devient arrogante, insolente, méchante. J'ai été très déçue de son comportement, de plus en plus même, à chaque page tournée. Parfois, j'étais tellement choquée par sa cruauté que j'aurais pu moi-même la tuer. Je n'aurais jamais cru détester un personnage ainsi, et voir cœur pur devenir si noir.

Le style de l'auteure était toujours fantastique. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, mais après, impossible de lâcher le bouquin. Le côté mythique de l'intrigue est toujours aussi bien mis en avant, avec toujours autant de mystère et d'aventure. Le lecteur va de surprise en surprise, tout n'est pas rose, loin de là, mais on se prend facilement au jeu, on vit l'aventure avec les personnages. C'est très fluide, captivant, le suspense est bien préservé, les revirements de situation très intéressants, bref, tout va pour le mieux.

Ma déception vient donc plutôt de l'intrigue. Ou non, en fait, plutôt de la fin, donc nous en parlerons plus tard. Dans cette suite, Cate est une Sœur, et décide de tout faire pour sauver ses sœurs biologiques. Dans ce tome, l'action prend de la profondeur et s'obscurcit. Petit à petit s'installe une quête machiavélique, presque malsaine. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, la montée de la rébellion. Le combat contre les Frères s'affirme de plus en plus, j'ai adoré pouvoir suivre l'évolution du plan d'attaque. La romance prend une belle place dans l'histoire, c'est vraiment mon point préféré dans le récit, car je la trouve juste magnifique. Bien entendu, dans ce tome, la quête de Sibylle est réellement mise en avant. J'avoue que j'ai été plutôt surprise, car je ne m'attendais pas tellement à ça, mais d'un côté, je suis rassurée par le destin de la fameuse Sibylle. J'ai également beaucoup apprécié l'apparition de personnages pour le moment un peu mis de côté, tels que Zara. Ainsi, le rythme était agréablement relancé. J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de tours de magie dans ce volet, car c'est vrai que là, les filles usent très peu de leurs pouvoirs, et ça m'a un peu manqué. Mais à part ça, j'étais rassasiée, et la tendance plutôt dramatique des choses me plaisait encore plus, rendant l'histoire pleine d'adrénaline.

Et puis, la fin est arrivée. C'est là que prend place ma déception. J'étais à fond dedans, tout me plaisait, j'étais ravie du déroulement des choses. Et là, l'auteure prend un virage à 180° dans l'histoire. La mâchoire m'en est tombée. Je suis à la fois déçue et énervée. En une ligne, elle fait disparaître ce qui a selon moi le plus de valeur dans l'histoire, et j'ai beaucoup de mal à l'entendre. Il y a assurément une raison derrière ce choix, mais je suis perplexe. J'attends donc le tome 3 au tournant. Il tranchera la qualité de la série à mes yeux. Pour le moment, je suis juste déchirée.

Je dois aussi admettre que la couverture me fait peur. Autant la première je l'adore, et là ça semblait bien parti, mais je sais pas, le regard de la fille du milieu m'angoisse. J'espère que pour la troisième, elle sera plus agréable !

Bon, je m'excuse mille fois pour cette courte chronique, mais je l'ai lu il y a un petit temps déjà... Et ma déception est tellement amère que je n'avais pas envie d'y repenser. M'enfin ! Vivement la suite pour pouvoir trancher. Et soyez sans crainte, je vous recommande tout de même cette saga !
Je suis déçue...
Mais...
J'ai bien aimé !
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan. Merci à eux !

Puis...
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 7 juin 2014 à 20:02 / Par / 5 Commentaire(s)

5 commentaires:

  1. Dommage que ce deuxième tome t'ait un peu déçu...
    Maura m'a également beaucoup énervé. Et, à la fin, c'était vraiment le summum. C'est horrible et j'aimerai trop avoir le troisième tome sous la main pour savoir ce qu'il va se passer !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de commencer cette série, mais c'est dommage que tu ais été déçue :/

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! J'ai fait un tag sur mon blog (liebster award) et j'ai mis le tiens dans la liste!
    http://lesmotsdelirreel.over-blog.com/2014/06/liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  4. J'avais été déçue par le tome 1 donc je ne sais pas si je tenterai celui-ci, malgré le fait qu'il soit dans ma pal.

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad