Post Top Ad

18 juillet 2014

Cool, sweet, hot, love

Couverture Cool, sweet, hot, loveCool, sweet, hot, love

Titre : Cool, sweet, hot, love
Auteur : Erin McCahan
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 326 pages
Prix :

Résumé :

Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier les éditions Nathan et plus particulièrement Samia Chauvin pour cet envoi !

Ce roman me faisait plutôt envie, il me semblait parfait pour l'été, cool, détente, frais et drôle, bref, simple et sans prise de tête. Je l'ai donc commencé tout naturellement au début de mes vacances, et je ne me suis pas trompée sur son sort.

J'ai adoré les personnages, vraiment. Josie était une jeune fille qui m'a vraiment fait rire, qui était très intelligente et sarcastique, ce que j'adore, elle m'a impressionnée. Des fois, elle en est presque pénible, mais on adore ça justement. On aime ses petites critiques, et ses réflexions. Sa sœur Kate était aussi très sympa, plus banale que Josie, mais au grand cœur, même si au fur et à mesure, son stress la rendait imbuvable. J'ai beaucoup aimé le copain de l'autre sœur de Josie, j'ai perdu son nom, mais je l'ai trouvé super attachant, détente et parfait. Stu était lui aussi un ado qui complétait bien Josie, plein d'entrain et avec un sens de la repartie, et des petits secrets à découvrir. Sans oublier le grand méchant Geoff, un curieux personnage pas bien horrible qui me faisait plus sourire qu'autre chose.

Le style d'écriture était à l'image du roman : Simple, frais, dynamique et détente. Dès le début, on se sent bien dans l'histoire, on s'attache à tout, on dévore rapidement sans s'en rendre compte. On rigole beaucoup, on ne se prend pas la tête, bref, c'est parfait ! L'histoire n'est pas forcément très originale, mais au moins, elle est efficace et passe bien le temps. C'est gentillet, et c'est tout ce qu'on lui demande.

Pour l'intrigue, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Certes, on ne part pas dans de grands sujets très sérieux et importants, néanmoins, le livre sait toucher à un peu de tout. On d'abord de la romance, sous tous les angles possibles, ce que j'ai apprécié, car on se balade vraiment des ados aux adultes, du net au moins net... Enfin bon, c'est plein de sucre et de miel, mais ça fait du bien de temps en temps. J'ai bien aimé les préparatifs autour du mariage, je suis une vraie fille quoi, j'ai trouvé que ça apportait un peu d'adrénaline, et un bon squelette dans l'histoire. Parce que bon, sans ça, ça aurait été quand même un peu light. A côté de ça, on avait également le combat de Josie contre son futur beau-frère, Geoff. J'ai bien aimé tous ces arguments et sa façon de voir la chose. Bon, des fois, on frôlait le too much quand même, mais ça restait dans les bonnes limites. En fait, ce qui m'a un peu manquée dans ce roman, c'est un manque cruel de véritable histoire. Mais on rit tellement qu'on en oublie ce détail, je ne m'en suis rendue compte qu'après ma lecture, donc ce n'est pas si dérangeant que ça. J'ai en revanche beaucoup apprécié l'évolution qu'on trouve dans ce roman, aussi bien dans les caractères des personnages que dans les sujets abordés. Ainsi, il était impossible de s'ennuyer, et l'intrigue était toujours relancée. Bref, pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'il s'agit d'une lecture simple mais efficace.

J'ai bien aimé la fin. On restait dans la même veine, simple et drôle. Ce n'était pas forcément très surprenant, mais j'ai trouvé qu'elle était plutôt touchante et bien amenée. J'ai vraiment apprécié l'idée de reprendre un des éléments du début et de le transmettre dans la fin, c'est un principe que j'aime beaucoup et qui prenait une très belle place dans ce bouquin. La romance était bien mise en avant, ce que j'ai bien apprécié. En effet, plus le livre avance, plus cette dernière prend de place au sein de l'intrigue, et c'est vraiment bien. Car dans une lecture comme celle-ci, on s'attend à trouver plein de bisounours, de blagues et de bisous, donc j'étais bien contente de la voir s'imposer. Les tous derniers mots étaient les plus hilarants, ce qui permettait de bien conclure la lecture, avec le sourire aux lèvres !

En ce qui concerne le titre, il correspondait parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Il donnait envie, et le fait qu'il soit en anglais apportait une touche de modernité très sympa. La couverture est elle aussi très agréable, les couleurs donnent envie, on a un mélange de classique et de pep's qui symbolise parfaitement bien le roman.

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un roman très sympa, très simple, avec une belle romance excellente pour l'été. On s'amuse, on se détend, bref, c'est une belle réussite, sans grandes émotions, mais avec un bon moment à la clé !
J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Puis...
 
Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan. Merci à eux !
Le 18 juillet 2014 à 14:45 / Par / 10 Commentaire(s)

10 commentaires:

  1. Ah ! Un livre que j'avais beaucoup aimé =D

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui semble parfait pour l'été ! Du coup après avoir lu ton avis, il me tente pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela ! N'hésite plus si tu cherches une bonne lecture pour bronzer et te reposer ;)

      Supprimer
  3. Un coup de coeur <3 contente qu'il t'ait plu :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne me donnais pas particulièrement envie, mais j'ai été convaincue par le "J'ai adoré !" en bas de page...et je ne le regrette pas ! Une très bonne lecture, agréable ; j'ai apprécié les personnages, l'héroïne surdouée (qui m'a rappelé le livre Geek Girl), et le personnage de Stu.
    A lire et relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que d'apparence, ce n'est pas folichon, mais en profondeur, ça l'est ! Je suis contente de voir que j'ai réussi à te convaincre !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad