Post Top Ad

16 juillet 2014

Ella et Micha Tome 1 : Jamais sans toi

Couverture Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toiElla et Micha Tome 1 : Jamais sans toi

Titre de la série : Ella et Micha
Titre du tome : 1. Jamais sans toi
Auteure : Jessica Sorensen
Editions : Hachette (Black Moon Romance)
Année de parution : 2014
Pages : 282 pages
Prix : 15,90 €

Résumé :

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon opinion personnelle :

Je remercie d'abord William Bastel et les éditions Hachette pour ce très bon livre !

J'avoue que j'étais plutôt hésitante par rapport à la nouvelle collection de Black Moon, qui comporte des romans de type New Adult. J'ai tout de même souhaité en tester un, et j'ai bien fait, car j'ai passé un très bon moment.

Les personnages étaient très agréables. J'ai adoré Ella, qui était naturelle, touchante, et forte. J'ai aimé la détermination dont elle faisait preuve et sa gentillesse, malgré les blessures que la vie lui a infligées. De même avec Micha, dont la galanterie et le grand cœur m'ont beaucoup plu. C'était un jeune homme incroyable, très fort malgré ce qu'il a enduré. C'est vrai que là, tous les personnages sont des éclopés de la vie, et j'avais peur que ça fasse too much, mais en fait, pas du tout. Au contraire, je les ai d'autant plus appréciés. Et un des personnages secondaires, Lila, m'intrigue beaucoup, j'espère sincèrement pouvoir mieux la découvrir par la suite. De même pour Ethan à vrai dire !

Le style de l'auteure est superbe. Beau, profond, émouvant, captivant, il sait vous captiver et rendre l'histoire unique. On découvrait ainsi une très belle histoire d'amour pleine d'émotions, qui vous en fait voir de toutes les couleurs. On prend beaucoup de plaisir à découvrir l'avancée de la relation entre Micha et Ella, on se sent directement concerné par leur aventure, le lecteur a envie de les aider, et c'est très bien réussi de ce côté. Le livre se lit très vite et bien, bref, c'est une réussite. On ne s'en passe plus !

L'histoire est à la base une superbe histoire d'amour entre deux brisés de la vie. Les chemins de ces deux jeunes gens se croisent, se décroisent et se recroisent, c'est donc une aventure pleine de surprises et de péripéties. J'ai beaucoup aimé les retrouvailles, que j'ai trouvé juste magnifiques, bien que très retenues. On évolue ensuite petit à petit vers une romance plus sérieuse, plus construite.. J'ai apprécié la façon dont nos héros se cherchaient, tout en délicatesse. Un très bon point du roman, c'est l'authenticité des sentiments. Tout est raffiné, il n'y a pas de superflu, ça s'harmonise à merveille. On passe un très bon moment plein de tendresse, parfois un peu houleux il faut l'avouer, mais qui vous fait oublier tout ce qu'il y a autour. On est vraiment immergé dans l'incroyable union qui lie les deux protagonistes. On aborde des sujets vraiment pas drôles du tout, qui m'ont beaucoup touchée, et qui apportent encore plus de beauté à l'histoire. Rien n'est rose dans ce bouquin, et c'est principalement ce qui en fait sa grandeur. Grâce à la narration alternée, on se sent encore plus plongé dans l'intrigue, car le fait d'avoir les deux points de vue apporte encore plus de justesse dans les mots utilisés. Une chose importante, j'avais peur qu'on bascule limite dans l'érotique, mais pas du tout, et c'est très appréciable. Autre chose, j'ai grandement apprécié de voir les personnages évoluer ainsi dans le livre, c'est impressionnant, on sent vraiment la progression qu'ils effectuent, et c'est dément. 

La fin était tout aussi magnifique que le reste du bouquin. Pleine d'amour, de surprises, de rebondissements... Je suis un chouilla déçue de certains éléments, et j'attends avec grande impatience de voir ce qu'ils vont donner dans le deuxième tome. Mais à part ça, j'ai aimé les idées de l'auteure, je suis globalement satisfaite de ce qui se passe, et j'ai grandement envie de dévorer la suite !

Pour ce qui est du titre de la série, bon, on est pas vraiment dans l'original et la recherche, ce qui est un peu dommage par rapport à la qualité du reste. Pour ce qui est de la couverture, c'est épuré mais efficace, bref, du bon boulot bien symbolique.

Voilà donc un très bon premier tome que je vous recommande si vous cherchez à lire une histoire d'amour brûlante. L'auteure est à surveiller de près, ainsi que le tome 2 ! On retrouve ici beaucoup de talent, et ça fait du bien. Bravo !

J'ai adoré ! 
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.



Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Hachette, merci à eux !
Le 16 juillet 2014 à 22:48 / Par / 6 Commentaire(s)

6 commentaires:

  1. Contente que tu l'aies apprécié :D Et j'espère que ça va mieux niveau santé et que ce bouquin t'auras un petit peu remonté le moral :) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je lis beaucoup d'avis comme le tien, il me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Tous les avis que je vois sur ce livre me donne énormément envie !
    Et je n'ai pas d'excuse puisqu'il est dans ma PAL depuis hier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, là, tu es obligée de vite le dévorer ! :)

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad