27 juillet 2014

La pire mission de ma vie Tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie

Couverture La pire mission de ma vie, tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finieLa pire mission de ma vie Tome 2 : La pire mission de ma vie n'est pas finie

Titre de la série : La pire mission de ma vie
Titre du tome : 2. La pire mission de ma vie n'est pas finie
Auteure : Robin Benway
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 393 pages
Prix : 15,90 €

Résumé :

Fini les missions ultra-secrètes ! Pour la première fois de sa vie, Maggie Silver prend des vacances. Elle va passer un été normal de lycéenne normale, avec son petit copain Jesse et sa meilleure amie Roux. Mais voilà, elle et ses parents sont accusés de trahison ! Elle doit reprendre du service...

Son objectif : Empêcher le Collectif de détruire sa vie et celle de ses proches.
Sa méthode : Prendre l'ennemi à son propre piège
Le hic : Elle doit faire équipe avec deux espions amateurs, Jesse et Roux !

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier Samia Chauvin et les éditions Nathan pour ce livre décoiffant !

J'avais terriblement aimé le premier tome, La pire mission de ma vie. J'avais donc vraiment hâte d'avoir la suite, et j'étais donc ravie lorsque je l'ai trouvé dans ma boîte aux lettres. Et bien ça n'a pas loupé, j'ai adoré ce second volet, et même encore plus que le précédent.

J'étais ravie de retrouver les personnages. Ils restent inchangés et toujours aussi agréables. Maggie fait preuve dans ce tome de beaucoup de force et de courage, je l'ai vraiment admirée. Elle dégageait un charme très sympa, j'ai vraiment trouvé qu'elle faisait une narratrice captivante. J'ai été toujours autant emballé par le magnifique Jesse, un garçon galant et formidable, bon, pas très loquace, mais tellement adorable ! Autre personne que j'ai retrouvé avec grand plaisir, c'est Roux. Elle a conservé son charme totalement délirant, et sa "loufoquerie". Dans ce tome, j'ai un peu moins accroché avec Angelo, peut-être car il était un peu moins mis en avant... Je ne sais pas !

Aucune inquiétude à propos du style, il est toujours aussi bon. Dès le début, on est plongé dans l'histoire, et il devient très difficile de s'en défaire. L'humour est toujours au rendez-vous, et les situations plutôt rocambolesques sont très appréciables. On ne s'ennuie pas, le rythme est entraînant, bref, une fois de plus, j'étais à fond. 

Au niveau de l'intrigue, je suis tout autant emballée. Au début, il faut admettre qu'il n'y a pas énormément d'action, c'est plutôt une vie d'ado normale qui nous est présentée. Ceci ne m'a pas gênée, j'ai trouvé que ça permettait vraiment d'avoir une coupure entre la Maggie lycéenne et la Maggie espionne. Et puis, j'ai bien aimé cette partie sans action, tout simplement parce c'était plutôt mignon... Ensuite, on passe aux choses sérieuses. Plus l'histoire avançait, plus j'adorais. Si le début est plutôt vide en action, on peut dire que l'auteure se rattrape par la suite. Le lecteur est à fond dans le récit, c'est assez impressionnant. J'aime les histoires pleines d'adrénaline, et là, j'ai été servie. Les péripéties sont relativement impressionnantes, j'étais plus que captivée, il se passe des choses qu'on n'aurait jamais pu soupçonner, et qui apportent au récit beaucoup de puissance. Les revirements de situations sont parfaitement bien choisis, utiles et originaux. Bien entendu, une romance est présente, et je l'ai adorée, elle n'est pas omniprésente, mais bien développée tout de même. Franchement, cette histoire est une bombe, pleine d'étincelles, de surprises... Je n'ai même pas les mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti, je ne savais plus où donner de la tête tellement il y a de rebondissements. Clairement, j'ai passé un super moment.

Pour ce qui est de la fin, j'avoue que je suis légèrement perplexe. Bon, aucun problème pour ce qui est des choix, ils sont bons, passionnants, très intéressants. Jusqu'au bout, l'auteure joue avec nos nerfs et imagine des rebondissements géniaux. Tout se passait bien, j'étais vraiment super contente, on a de nouveaux personnages et de nouvelles relations qui se forment. Et puis, la fin devient tout d'un coup très ouverte et conduit à une tonne de questions. Sauf que ma grande peur concerne un éventuel tome 3... Y en aura-t-il un ? Si oui, la fin est parfaite. Si non, la fin est clairement nulle. Alors voilà, la réponse est à venir dans quelques mois, j'imagine !

Pour le titre, on ne peut pas vraiment dire qu'ils se sont foulés hein, c'est quasiment la même chose. Enfin, au moins, je trouve que c'est plutôt entraînant. Je ne suis pas forcément fan de la couverture, j'ai du mal avec les couleurs et la police, mais l'habit ne fait pas le moine, n'est-ce-pas ! 

Je vous recommande donc sans hésiter cette suite, largement à la hauteur du précédent, et même au dessus. Bourré de surprises, d'amour, d'humour et de danger, ce bouquin vaut largement le détour ! Je vous conseille de commencer cette série si ce n'est pas fait, afin de passer un excellent moment de détente. A lire de toute urgence !
J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Puis...

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan, merci à eux !

5 commentaires:

  1. Un livre qui me tente depuis un petit moment déjà mais là, je le sais, il faut que je le lise de toute urgence sans plus attendre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, il faut que tu fonces ! :D

      Supprimer
  2. Ah... perso j'ai préféré le premier tome ^^
    Mais bon, j'espère aussi qu'il y aura un troisième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ça veut dire que les deux tomes sont géniaux !
      Oui, sinon on pète un câble ! ^^

      Supprimer
  3. J'ai terminé cet après-midi ce livre, et j'ai bien aimé également. Comme toi, j'ai été contente de retrouver Roux, elle me fait toujours sourire :)

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !