29 juillet 2014

L'école des Mauvais Méchants Complot 2

Couverture L'école des mauvais méchants, tome 2L'école des Mauvais Méchants Complot 2

Titre de la série : L'école des Mauvais Méchants
Titre du tome : Complot 2
Auteur : Stephanie S. Sanders
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 248 pages
Prix : 12,90 €

Résumé :

Programme de l'année scolaire

Élève : Rune Drexler
Niveau : Félon

Cette année, en plus de vos cours habituels, vous devrez :

1. Chevaucher un dragon
2. Renverser un directeur d'école
3. Écrabouiller un Super-Héros
4. Révéler un terrible secret de famille

Votre réussite à ces épreuves conditionne
votre passage au niveau supérieur.

Vous avez le droit de vous faire aider par les conspirateurs de votre choix. Choisissez bien : trahisons autorisées.

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier Samia Chauvin et les éditions Nathan pour ce livre très sympa !

Lorsque je l'ai lu le premier tome, je ne l'avais pas vraiment aimé. Mais la fin ouvrait une possibilité plutôt intéressante, et prometteuse, et je m'étais donc promise de lire la suite pour donner une dernière chance à la série. Et bien figurez-vous que j'ai bien fait, car ce tome, je l'ai adoré.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages. Effectivement, la plupart ont mûri, et sont devenus selon moi plus intéressants. Rune m'a bien fait rire, mais je l'ai trouvé plus réfléchi et actif. Ici, il apporte beaucoup plus d'avancée dans l'histoire, il est plus utile. Les deux minettes du récit, Jez et Ileana, étaient superbes, drôles et douées, elles donnaient à l'histoire un peu de légèreté. En effet, leurs chamailleries un peu puériles et leur concurrence étaient plutôt bien foutus. J'ai également été ravie de voir que dans ce tome, les adultes se dévoilent. J'avais bel et bien deviné qu'ils nous cachaient quelques petits secrets croustillants...

Cette fois-ci, j'ai bien adhéré au style de l'auteure. J'ai trouvé que c'était plus approfondi, plus captivant. Ca devient moins jeunesse, plus sérieux. Bien entendu, on conserve la bonne dose d'humour du premier tome. Et pour mon grand plaisir, les choses sont moins faciles dans ce volet, les personnages mettent plus de temps à parvenir au bout de leurs peines. En fait, c'est très con, mais j'ai l'impression que l'auteure a pris tous les points négatifs de ma chronique pour les transforme en positifs. Enfin bref.

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai été beaucoup plus emballée par celle-ci. Les idées choisies m'ont semblé plus profondes, plus riches, plus accrocheuses. Bon, j'admets que dès le début, j'ai compris tous les secrets de l'histoire, le secret de famille, le secret de Fabien... Ca m'a un peu cassé le truc, mais bon, ça ne m'a pas trop dérangée. La première partie du livre est un peu longue, il faut que tout se mette en place, c'est un peu plat. On apprend ainsi à découvrir les nouveaux personnages, et à redécouvrir les anciens. Puis la véritable action du bouquin se met en place, et là, ça devient vraiment cool. Ce tome est assez différent du premier, dans le sens où les protagonistes n'ont pas vraiment de quête (Résumé mensonger !) et ne bougent pas énormément de l'école. J'ai préféré ce mode de fonctionnement, qui permettait selon moi de construire une meilleure base pour l'histoire. Les aventures de nos jeunes méchants sont pleines de surprises et de bonne humeur, malgré quelques petits dégâts. On s'amuse, on passe un bon moment de lecture, et c'est le principal. A vrai dire, c'est surtout les réponses aux énigmes posées qui sont fascinantes... Et que j'ai adorées ! Bon, la romance est toujours aussi évincée, mais je ne perds pas espoir, ça viendra !

Comme je viens de le sous-entendre, la fin est top. Oui, je connaissais tout à l'avance. Mais ça n'empêche pas le fait que les idées soient au top. On part effectivement dans des sujets que j'adore, on découvre des secrets de famille stupéfiants qui renversent tout le cours de la série. C'est ce que j'appelle du bon boulot, car beaucoup de choses prennent tout leur sens après ses révélations. Bon, je me demande ce que ça va donner pour la suite, car certains mythes se brisent, néanmoins, je suis ravie d'avoir pu obtenir des réponses et autant de revirements de situation. Mon admiration pour cette série est montée en flèche ! J'ai hâte d'avoir le tome 3, s'il y en a bien un.

Pour ce qui est du titre, je suis toujours aussi satisfaite. Je n'aurais pas été contre de véritables titres pour les tomes, mais bon... En revanche, j'apprécie beaucoup plus la couverture. Les teintes me plaisent davantage, ainsi que les expressions des personnages. Elles collent mieux à l'histoire !

Vous l'aurez compris, ce second tome a su me séduire. Si, comme moi, le premier tome ne vous a pas plu, laissez-lui une seconde chance, vous ne serez pas déçu. J'ai à présent hâte d'avoir la suite ! Je recommande vivement cette saga pour les jeunes lecteurs qui aiment le fantastique, les secrets et l'aventure !

J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Puis...

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan, merci à eux !

4 commentaires:

  1. Une saga que j'apprécié bien, également =D

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien me procurer le tome 1, même s'il n'est pas dans mes priorités. Ce livre m'a l'air d'être une lecture sympathique, certes assez jeunesse, mais je pense que ce n'est pas une raison pour ne pas le lire ;)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est jeunesse mais agréable, alors ça compense parfaitement !
      Merci, à toi également !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !