Post Top Ad

21 septembre 2014

Geek Girl Tome 2

Couverture Geek girl, tome 2Geek Girl Tome 2

Titre de la série : Geek Girl
Numéro du tome : 2
Auteure : Holly Smale
Editions : Nathan
Année de parution : 2014
Pages : 411 pages
Prix : 15,90 €

Résumé :

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin. Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, "ce n'est pas crédible" ?

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier Samia Chauvin et les éditions Nathan pour ce très bon roman !

J'avais vraiment adoré le premier tome de cette trilogie. Il avait été une très bonne surprise, et j'avais donc terriblement hâte de découvrir la suite. J'ai également beaucoup aimé cette suite, mais un chouilla moins que le précédent.

J'ai été ravie de retrouver les personnes, que j'ai toujours autant aimés. Harriet est toujours aussi drôle, avec son intelligence et sa naïveté. C'est une jeune fille qui nous apprend beaucoup de choses, mais qui a elle aussi beaucoup de choses à apprendre sur la vie. Suivre son évolution est toujours une partie de plaisir. J'ai été un peu déçue de ne pas voir plus Nick dans ce tome. Toutefois, le peu que je l'ai vu, il est resté fidèle à lui-même : Toujours aussi adorable et touchant. Nous découvrons également de nouveaux personnages divers et variés, je prends pour exemple Poppy et Rin. Ces deux jeunes filles m'ont vraiment plu, très différentes et pourtant toutes les deux aussi passionnantes l'une que l'autre. Leurs caractères plutôt opposés parvenaient à bien se compléter, et j'ai particulièrement apprécié le coeur en or de Rin.

Sans grande surprise, le style de l'auteure est resté le même. L'humour est toujours au rendez-vous, même si j'ai un tout petit peu moins souri. Ici, la romance laisse plutôt place à l'aventure. C'est différent, mais tout aussi sympa. Comme à son habitude, l'auteure parvient régulièrement à nous surprendre et à nous captiver, rendant son ouvrage attachant et original. Franchement, il n'y a rien à redire, pour passer un bon moment de détente, foncez !

Durant ce tome, c'est les vacance, l'esprit est à la détente. Harriet enchaîne les bourdes et les désillusions, avant de vivre des aventures palpitantes. J'ai bien aimé les idées de ce tome, le principe du voyage m'a bien plu. L'héroïne part en effet au Japon, et le fait de découvrir un peu mieux ce pays que je connais mal a vraiment été une bonne surprise. Bien entendu, le mannequinat est toujours aussi présent dans cette suite, et ce petit côté mode/girly m'a toujours autant plu. En revanche, certaines petites choses m'ont un peu chiffonnée. Effectivement, j'ai trouvé l'histoire parfois un peu longue et redondante. Certains événements n'avaient à mon goût pas forcément lieu d'être, et rendaient l'histoire un peu monotone. Fort heureusement, l'auteure prend soin de ne pas laisser son lecture trop longtemps en rade, et le récit reprenait assez rapidement un bon rythme. Ce bouquin est quasiment entièrement basé sur des quiproquos, ce que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé que ça apportait beaucoup de pep's à l'ouvrage, car grâce à ça, il se dégageait de ce roman une bonne ambiance, bon enfant et drôle. Bon, je n'ai pas énormément d'autre chose à rajouter, je suis désolée, mais c'est un peu beaucoup basé sur le même schéma que le premier, donc il ne serait pas très utile de répéter ce que j'ai déjà dit dans ma première chronique.

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin. Toute l'histoire est renversée, tout éclate, et j'apprécie vraiment ce genre de chute. Tout est clair, et se termine avec la même dose d'humour que dans le reste du livre. Tout est bien qui finit bien, et la lecture s'achève sur une bonne note. Néanmoins, une révélation est faite à la toute fin du livre, qui m'a fait écarquiller les yeux. Ca pour une surprise, c'était une surprise, et j'ai du coup un peu peur du troisième et dernier tome...

Rien à redire sur le titre, puisqu'il n'a pas changé. Je trouve ça d'ailleurs un peu dommage que chaque tome n'ait pas un titre... Quant à la couverture, elle est sympa et originale, à l'image de la précédente. Le petit côté moderne et coloré donne envie, bref, c'est cool !

Bon, voilà, ma chronique s'achève. Elle doit plutôt ressembler à celle du premier tome, les deux romans restant dans le même style. Même si le second est un peu en dessous du premier, il reste une excellente lecture. J'ai très hâte de découvrir le troisième et dernier tome, et vous recommande toujours aussi vivant la série sans prise de tête et drôle !
J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.

Puis...

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec les éditions Nathan, merci à eux !
Le 21 septembre 2014 à 19:18 / Par / 6 Commentaire(s)

6 commentaires:

  1. Je suis justement en train de le lire et je trouve aussi qu'il est un peu moins captivant que le premier... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bcp écrire ce livre :D

    RépondreSupprimer
  3. je voudrais savoir si c'est de mon âge? si oui, tu pourra me le prêter? ta couz

    RépondreSupprimer
  4. Il fffaaauuutttt quuueee jjjeeee llleee lliiiissseeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Lui aussi je l'ai lu en VO, et je l'ai aussi adoré, quoi qu'un peu moins que le 1er tome...
    L'héroïne est toujours aussi rigolote, attachante...un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi sur le fait qu'il est moins entraînant que le premier, mais qu'il est toujours très agréable !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad