Post Top Ad

7 septembre 2014

Insaisissable Tome 1 : Ne me touche pas

Couverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pasInsaisissable Tome 1 : Ne me touche pas

Titre de la série : Insaisissable
Titre du tome : 1. Ne me touche pas
Auteure : Tahereh Mafi
Editions : Michel Lafon (Poche)
Année de parution : 2014
Pages : 430 pages
Prix : 7 €

Résumé :

Je suis maudite.
J'ai un don.

Je suis un monstre.
Je suis plus forte qu'un homme.

Mon toucher est mortel.
Mon toucher est pouvoir.

Je veux qu'il me touche.
Il ne doit pas m'approcher.

Je suis leur arme.
Je me vengerai.

Mon opinion personnelle :

J'avais envie de commencer cette série depuis sa sortie, mais le prix m'avait toujours rebutée. Là, bing, sortie en poche, et bing, d'occas à Gibert. A 4 €, je ne pouvais que craquer. Avec en plus ma copine Cassandra de Croque les mots qui me jurait que cette série était incroyable, je ne pouvais plus résister. J'ai bien fait, car j'ai adoré.

Les personnages sont juste géniaux. L'héroïne, Juliette, m'a vraiment plu. Son don m'a fascinée, je l'ai trouvé hyper intéressant et riche. Elle est une jeune fille incroyable, courageuse et brillante, qui a su me toucher et m'impressionner. Parlons ensuite garçons. J'ai adoré, forcément, Adam. Ce garçon si mystérieux mais valeureux m'a vraiment plu, je l'ai trouvé juste adorable et tout et tout. Je ne savais pas trop quoi penser de lui au début, et finalement, il s'est révélé être un personnage fantatique. Quant au méchant, Warner, et bien, même s'il est cruel, il m'a vraiment semblé être quelqu'un de très complexe, qui cache quelque chose de profond et touchant. A suivre, mais sa personnalité m'intéresse beaucoup. Je finirai en parlant de mon petit bébé chou, James le petit frère d'Adam, qui est juste trop mignon et qui m'a fait trop rire.

La plume de l'auteure est très agréable, moderne, addictive et très coulante. Les idées sont vraiment superbes, je trouve qu'elles se complètent très bien et sont plutôt originales. Cependant, quelque chose m'a terriblement dérangée : Les contractions de Tu et le verbe être, les T'es quoi. Ca m'a horripilée pendant toute ma lecture, je ne trouvais absolument pas ça en accord avec le genre dystopique, j'étais au bord du supplice, je vous assure. D'ailleurs, si vous l'avez lu en VO, je vous en supplie, dites-moi si ça vient de là, ou si c'est le traducteur qui a pété une durite. Merci !

Pour ce qui est de l'intrigue, et bien, nous avons tout ce qu'il faut pour une bonne dystopie. Grâce aux charmants personnages, l'histoire se lit très vite et très bien, ça devient vite captivant. Au début, j'étais un peu inquiète, parce que j'étais un peu larguée et qu'il ne se passait pas grand chose. Mais, petit à petit, ça se décoince, et les rebondissements s'enchaînent. J'ai justement été surprise du fait que tout à coup, l'action se veut très imposante et présente. Pile au moment où le récit allait s'essouffler, tout repart, ce qui est très bien joué. Ensuite, et bien, c'est tout naturel, et c'est ça qui est fantastique : C'est tellement fluide qu'on ne voit même plus les pages défiler. L'aspect plus fantastique de l'histoire est également très bien traitée, c'est plutôt surprenant, mais surtout plein de ressources, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. A de nombreuses reprises, le texte est bourré d'adrénaline, les émotions sont relativement fortes, je m'éclatais vraiment dans ces moments-là. Bien entendu, on avait une romance, non, plutôt un triangle amoureux. Je fais partie de ceux qui ne sont pas gênés par ce principe, mais au moins ici, quelques règles changeaient, ce qui pimentait un peu le bouquin. De nombreuses surprises sont présentes dans cet ouvrage, je ne m'attendais pas du tout à certaines choses, et j'ai adoré ça, car de cette manière, ce premier tome nous donne vraiment envie de lire la suite de la série. De plus, ce premier volet ne sert pas seulement à poser les bases, mais fait déjà bien avancer l'intrigue, ce qui est très appréciable. Parfois, j'étais stupéfaite de voir autant de choses se mettre en place en un seul livre, je ne savais plus ou donner de la tête, et c'était dément. Je salue également les coups de frayeur que j'ai eu, c'était bien joué !

La fin m'a un peu déconcertée. Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de révélations, et j'avoue que bon, ça m'a un peu fait penser à Divergente. Mais ça a bien fonctionné, et je suis à présent hyper impatiente d'avoir la suite ! L'issue choisie pour ce premier volet annonce quelque chose de très prometteur pour le prochain bouquin, les idées de l'auteure s'améliorent sans cesse. C'est plutôt déconcertant, mais super excitant. Je me pose déjà plein de questions sur la suite, et je peux vous garantir que vous deviendrez vite fan !

Quant au titre, il est très touche et intrigant. Mais j'avoue que, comme beaucoup, je suis littéralement dingue de la couverture, juste magnifique, dans des tons séduisants, avec des effets qui rendent super bien, et une quatrième de couverture tout aussi géniale. C'est wahouu quoi !

Avec ça, je pense vous avez compris que j'ai été séduite. Le charme a opéré sur moi, ces personnages et cette intrigue incroyables m'ont rendue folle. J'ai terriblement hâte d'avoir la suite ! Je vous recommande donc sans hésiter cette saga vraiment très prometteuse et méritante, et vous assure que si vous aimez la dystopie, vous allez adorer ! Bravo !

J'ai adoré !

Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.
Le 7 septembre 2014 à 23:00 / Par / 16 Commentaire(s)

16 commentaires:

  1. coucou
    le tome 2 est très bien aussi, à présent, j'attends de lire le tome 3... ;) Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Contente que tu aies adoré ce premier tome ツ
    Je ne comprends vraiment pas ce que vous avez toutes avec Adam ^^
    Par contre, James fait l'unanimité, il est trop chou.
    Bonnes lectures avec la suite !

    RépondreSupprimer
  4. OUI, tu as aimé ! :D je suis contente !
    J'espère que le 2 te plaira aussi ❤

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiiii et une personne de plus qui intègre le groupe des gens séduits par MADAME TAHEREH MAFI! :D Le tome 2 est génial, tu vas te régaler! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens justement de le commencer et pour l'instant j'aime bien ! J'espère qu'une fois le livre terminé, mon avis sera aussi enthousiaste que le tien !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai ADORÉ ce livre, pour moi c'est un vrai coup de coeur !!! C'est vrai que la couverture est juste magnifique. Contente qu'il t'ait plu à toi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  8. J’avais lu ce tome 1 il y a quelques temps, il serait grand temps que je me mette à la suite ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'ai les 2 premiers tomes dans ma pal, mais j'attends d'avoir le 3ème pour me lancer dans cette série *-*
    J'ai survolé ta chronique pour garder la surprise, mais j'ai hâte de me plonger dans cette lecture♥ ^.^

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande aussi si c'est un problème de traduction mais c'est AFFREUX les "T'es" etc. Et aussi l'absence de négations ("Je vais pas bien" au lieu de "Je NE vais pas bien"). C'est bête mais ça m'a un peu gâché ma lecture... enfin, j'ai bien dû m'y faire parce que c'est pareil dans le reste de la trilogie ^^

    RépondreSupprimer
  11. j'ai bien envie de l'ajouter à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  12. ça donne envie de le lire en tout cas !

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre vient justement de rejoindre ma PAL, j'espère que j'aimerais autant que la majorité =)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train de le lire, et j'aime beaucoup ce livre !
    C'est amusant, car exactement comme toi, le "tu" -> "t' " m'a agacée ! Et aussi je fait que Juliette tutoies Warner dès le début... Le vouvoiement aurais bien mieux convenu. Ça gêne un peu la lecture ces erreurs de traduction, mais bon, l'histoire est très bien quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout ce que ça donnait en VO, mais clairement, en VF, c'est bof en effet... Heureusement que l'histoire est géniale !

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad