Post Top Ad

16 novembre 2014

Bienvenue au Cast Tome 2 : Mes grands débuts

Couverture Bienvenue au cast, tome 2 : Mes grands débutsBienvenue au Cast Tome 2 : Mes grands débuts

Titre de la série : Bienvenue au Cast
Titre du tome : 2. Mes grands débuts
Auteure : Pascale Perrier
Editions : Rageot
Année de parution : 2014
Pages : 201 pages
Prix : 10,90 €

Résumé :

Devenir une artiste... Le rêve que je caresse depuis des semaines prend forme. J'ai endossé le rôle d'Eponine dans Les Misérables. Essayages de costumes, séances de maquillage, exercices de voix et répétitions sur scène s'enchaînent. La pression monte au Cast ! Saurai-je donner le meilleur de moi-même lorsque le rideau se lèvera sur notre spectacle ?

Mon opinion personnelle :

Je commence par remercier Mathilde (Charmant prénom !) et les éditions Rageot pour cet envoi !

Il y a quelques mois, les éditions Rageot m'avaient proposé de recevoir en SP le premier tome de la série, que j'avais adoré. Je ne m'attendais pas à recevoir la suite, et j'ai donc été ravie de la trouver dans ma boîte aux lettres ! Je me suis donc plongée sans inquiétude dans ce second tome, qui m'a tout aussi séduite que le précédent.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages que j'avais tant appréciés. Ils n'ont pas changé, et sont restés aussi attachants qu'au début. On sent tout de même que leurs relations évoluent de plus en plus : Entre l'âge et l'approche du spectacle, il y en a des choses à faire ! On accueille également une nouvelle au Cast : Emily. Cette jeune fille est très intrigante, mais très touchante, qui se dévoile petit à petit. Je sens qu'elle est capable de faire de grandes choses, et qu'elle ne nous a pas encore tout avoué sur elle... Lors du précédent tome, je vous parlais de secrets concernant David et Sylvana : J'avais vu juste, ils nous cachaient bien des choses. J'ai été ravie de découvrir les idées de l'auteure à ce propos, j'ai trouvé ça très intéressant et adapté à l'histoire. Bravo ! Maintenant, c'est Stanislas et Salomé qui m'intriguent : J'ai hâte de savoir ce qu'ils tentent de cacher tous les deux...

Pour ce qui est du style de l'auteure, une fois de plus, je n'ai rien à redire. J'ai passé un très bon moment de détente, et ma lecture s'est déroulée très rapidement, sans encombre. On retrouve l'humour et la bonne humeur qu'on avait dans le premier tome, et c'est toujours aussi plaisant. De plus, les superbes illustrations de Diglee apportent encore et toujours modernité et jovialité. Ca rend très bien, et rend le récit encore plus vivant et accrocheur. Alors les deux combinés, on est au top du top !

L'intrigue de cette suite est tout aussi passionnante que celle du précédent tome. En effet, dorénavant, l'année est bien avancée au Cast, et commencent les grandes répétitions pour Les Misérables. Une fois de plus, j'ai été ravie d'être aussi près de l'univers du spectacle et de tous ses secrets. Je suis tellement jalouse de l'enseignement que reçoit notre joyeuse petite bande ! On passe un bon moment tout en effleurant du bout des doigts des sujets plutôt sensibles, Il y a donc un bon mélange, dans de bonnes proportions, de tous les principaux éléments pour une bonne série. On suit certes un peu le même schéma que dans le précédent tome, mais je n'ai absolument pas trouvé ça gênant, au contraire. L'auteure a pimenté cette suite de quelques petites surprises, bonnes ou mauvaises, qui permettaient de donner un bon rythme à la lecture. Sans être compliquée ou très recherchée, cette histoire nous fait passer un excellent moment, et c'est que ce que j'ai grandement apprécié une fois de plus. La romance commence vraiment à pointer le bout de son nez, et j'ai déjà envie d'en voir plus, car l'auteure parvient à jouer avec les nerfs du lecteur de façon très sadique... Je me demande sincèrement comment tout ceci va tourner. Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter de plus afin de ne pas vous spoiler, et car ça serait un peu redondant vis-à-vis de ma première chronique. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette suite est tout à fait à la hauteur de son prédécesseur !

A peine le livre achevé, j'avais envie d'avoir la suite. Le bouquin s'achève sur des événements particulièrement fatidiques, et c'est très rageant de ne pas pouvoir en savoir plus. La chute annonce d’ores et déjà un prochain tome riche en émotions et en actions. J'ai hâte d'en voir plus ! En tous cas, on ne peut pas dire que ce second épisode finisse dans le rose et les paillettes... Je n'en dis pas plus, mais en tous cas, c'est passionnant !

Le livre-objet m'a une fois de plus convaincue. Si je suis un chouilla moins fan du violet que du rose, j'apprécie toujours aussi les illustrations de Diglee. Mais sinon, il est quasiment identique au premier, ce n'est donc pas difficile de me convaincre ! Bon allez, râlons quand même pour la forme : Il faut dire que le titre du tome n'est pas en totale adéquation avec le récit, à cause de l'emploi du "mes". Mais ce n'est qu'un détail !

Voili-voilou, une chronique plutôt courte et rapide, mais qui, j'espère, vous donnera envie de débuter/poursuivre la série. Personnellement, j'accroche toujours autant, et serai sans hésitation au rendez-vous en Février pour le tome 3 !
J'ai adoré !
Livre se trouvant dans ma propre bibliothèque.



Livre reçu grâce aux éditions Rageot, merci à eux !
Le 16 novembre 2014 à 23:25 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad