Post Top Ad

12 juillet 2015

Challenge : L'été des vingt défis !

Population lectrice,

Lorsque je vous avais présenté mes lectures de l'été 2015, je vous avais parlé d'un challenge auquel je participais pour ces vacances. A vrai dire, je fais plus qu'y participer, puisque je fais partie des co-organisatrices.

Sur une idée originale de l'équipe d'Aldiaphora, et avec la participation de cinq de leurs partenaires, à savoir Laura d'A l'encre de plume, Pauline, Camille et Melinda des Petites Lectrices, Mel'Ange de Pel'Mel, Mallou14 de The Notebook 14, et moi-même, nous vous proposons un petit challenge, appelé L'été des vingts défis, en référence à L'été des secondes chances de Morgan Matson.


Le but est simple. Entre aujourd'hui, et le 21 Septembre 2015, nous vous proposons une liste de vingt défis littéraires à relever au cours de vos lectures estivales. Quels sont les défis ? Voici juste ci-dessous la liste à compléter au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge :


Pour participer avec nous, rien de plus simple ! Vous pouvez reprendre le challenge sur votre blog, et mettre le lien de l'article en commentaire. Nous avons aussi mis en place un groupe Facebook, pour se motiver et partager notre avancée dans l'aventure, le lien est juste


Pas de panique si vous n'avez ni blog ni Facebook, vous pouvez tout à fait participer au challenge en postant simplement des commentaires !

Pour chaque chronique d'un livre lu dans le cadre de ce challenge, je rajouterai en bas de l'article le logo du challenge. Et je compléterai mon avancée dans cette aventure sur le groupe Facebook, et vous ferai un petit compte-rendu sur le blog à la fin du challenge. 

Voilà, n'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure. Plus on est de fous, plus on rit !

Love, books and happiness,

Mathilde ♥
Le 12 juillet 2015 à 18:45 / Par / 14 Commentaire(s)

14 commentaires:

  1. Je vais réfléchir mais ce challenge me tente beaucouuuup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à te joindre à nous, ça serait avec plaisir ! :D

      Supprimer
  2. Sympa ce challenge ^^ Bon challenge à tous et toutes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonnes lectures à toi ! ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Mathilde,
    J'aimerais bien participer à ce challenge.
    Bonne soirée,
    Claudia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mathilde,
    Voici la référence au challenge sur mon blog ainsi que mon premier lien.
    Bonne journée,
    Claudia
    http://romeothecat.blogspot.com/2015/07/challenge-lete-des-20-defis.html
    http://romeothecat.blogspot.com/2015/07/le-vase-ou-meurt-cette-verveine.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci beaucoup pour ta participation !
      Je passe voir les liens que tu m'as déposés.
      Bon courage pour le challenge ! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour Mathilde,
    Je m'appelle Marion, j'ai 13 ans, j'adore la lecture et l'écriture (comme toi) et je tiens à te dire que ce que tu écris est juste gé-ni-al. Ton blog est pour moi une véritable mine d'or, tes chroniques littéraires sont écrites avec beaucoup de talent et sont toujours bien détaillées. Bref, j'adore tout ce que tu fais !! Tu me donnes envie de lire tous les livres que tu as critiqués ! Quand on voit ce que tu fais, on sent que tu es une vraie passionnée et que tu respires la joie ! Voilà, c'était une petite dédicace d'une ado qui fait partie de ces "inconnus" qui te soutiennent...
    Si je poste ce commentaire, c'est vraiment parce que j'ai une grande admiration envers toi.
    Sinon j'adore ce challenge et bien sûr j'y participe ! (je n'ai ni facebook ni blog...)
    J'aurai pensé à un 21ème défi : lire un livre dédicacé.
    Bref je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée ! (j'espère que tu pourras répondre à ce commentaire et je serai vraiment contente si tu le faisais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Marion,
      Tout d'abord, un énorme merci pour ton commentaire qui m'a sincèrement touchée. Un commentaire, de base, c'est déjà génial à lire, mais alors quand il est aussi adorable, je te laisse imaginer...
      Je suis ravie de pouvoir te faire découvrir des ouvrages, c'est pour cela que j'ai ouvert ce blog, pour partager, et donner à mes lectures un sens, un second souffle en tentant d'autres lecteurs.
      Pas de problème pour participer au challenge sans blog ni Facebook, la seule chose indispensable pour le réaliser, c'est la pile de livres, et bien sûr, la motivation ! N'hésite pas si tu en as envie à venir poster quelques commentaires sous cet article pour partager ton avancée dans les défis. J'espère que tu les réussiras ! Bonne idée pour le 21ème défi, je vais essayer de me le rajouter tiens, n'hésite pas à faire de même !
      Merci encore pour ta dédicace "d'inconnue qui me soutient", tu ne peux pas imaginer à quel point elle m'a fait plaisir. Vous n'êtes pas tellement des inconnus, vous êtes des lecteurs, passionnés ou occasionnels, et vous êtes géniaux.
      A très bientôt je l'espère ! ♥

      Supprimer
    2. (Je suis toujours la même Marion(13) )
      Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais contente en voyant ta réponse ! Merci beaucoup.
      Je pense avoir la motivation pour réaliser les défis... (enfin j'espère !)
      Sinon j'ai deux questions à te poser :
      1. Pourquoi n'écrirais-tu pas un roman/une nouvelle ? (Tu as le talent pour, j'en suis convaincue !)
      2. Organiseras-tu un meet-up pour rencontrer tous ces "inconnus-lecteurs" ?
      Encore autre chose : j'ai vu (ou alors j'ai cru voir) dans ta PAL de cet été "Lettre d'une inconnue" de Stephen (ou Stefan) Zweig. J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps et je l'ai dévoré. Ce livre est pour moi un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Tout ça pour dire que tu ne seras pas déçue de cette lecture (enfin je pense, ce n'est que mon avis et j'aimerai bien connaître le tien une fois que tu auras lu ce livre !)
      Voilà, je te souhaite de bonnes lectures et de bonnes vacances ! (Et je serai toujours aussi contente de voir ta réponse !)

      Supprimer
    3. Mais c'est normal de te répondre Marion, je mets un point d'honneur à répondre aux commentaires, l'échange est primordial ! :) Pour ce qui est de tes questions, voici donc mes réponses :
      1. Tu as bien cerné le personnage, car effectivement, j'écris des textes qui se situent entre le roman et la nouvelle, et ce depuis toute petite. Mais je n'ai jamais cherché à les publier, tout simplement car je sais très bien que je manque encore de maturité dans mon écriture, et que je ne veux pas publier histoire de publier. Je préfère prendre mon temps pour, peut-être un jour, sortir quelque chose qui sera à la hauteur :)
      2. Je t'avoue que l'idée du meet-up est quelque chose qui me tente énormément, et que je rêve de faire. Mais cela demande beaucoup d'organisation, et il n'est pas forcément facile de trouver un lieu qui convient à tout le monde... Alors disons que l'idée est bien ancrée dans un coin de ma tête, et qu'il est probable qu'elle finisse par aboutir. Mais je pense pour cela attendre ma majorité, pour des raisons pratiques, mais également d'agrandir encore un peu plus mon cercle de lecteurs, si possible bien entendu. Donc la réponse n'est ni oui, ni non, mais plutôt probablement dans un ou deux ans.
      Effectivement, Lettre d'une inconnue est dans ma PAL d'été ! Zweig est un auteur que j'aime beaucoup, j'ai donc hâte de découvrir cette courte histoire, surtout si tu me la vends aussi bien ! Elle promet, j'en suis sûre, car les avis qu'on me donne sont tous ultra-positifs.
      Bonnes lectures et bonnes vacances à toi également, et au plaisir de te recroiser sur le blog !

      Supprimer
  6. Bonjour Mathilde,
    L'été touche à sa fin et voici mon bilan: 10 défis sur le 20 proposés... peu mieux faire mais c'est déjà bien ;-)
    Voici le lien avec le détail: http://romeothecat.blogspot.lu/2015/09/bilan-de-lete-des-20-defis.html
    Bonne journée,
    Claudia

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad