Post Top Ad

31 octobre 2015

Idées pour un Halloween littéraire en partenariat avec le magazine Paulette !

BONJOUR...
...BONSOIR.

(Ou quand j'essaye de donner, de manière absolument pas convaincante, un petit air "hanté" à mon article)

Nous sommes le 31 Octobre, et, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, qui dit 31 Octobre, dit Halloween. Je n'avais initialement pas prévu de vous faire d'article particulier pour l'occasion, tout simplement car je n'ai pas pour habitude de faire de billets "Recommandations littéraires". (Cependant, j'avoue que l'idée me séduit, alors si vous êtes intéressés, si vous avez des idées de thèmes ou autres... Commentaires mes bons amis !), mais le hasard a fait que finalement, il y aura bel et bien un petit post pour l'événement. 
J'ai été contactée il y a quelques jours par Emeline Piucco, de la rédaction web du magazine Paulette, pour participer à un article intitulé "Livres terrifiants pour un Halloween effrayant". Le but ? Dresser, sur les conseils de blogueurs et booktubers, une sélection d'ouvrages parfaits pour trembler de peur. 

Je vous propose donc de découvrir ma suggestion, qui n'est autre qu'une série dont je vous parle souvent, et dont le tome 3 sera chroniqué prochainement sur le blog, à savoir King's Game de Nobuaki Nanazawa, publié aux éditions Lumen.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir !

Je vous laisse également le lien de l'article en son intégralité juste

ICI ! 

Vous pourrez, entre autres, y retrouver les idées de Margaud LiseuseBulledop... Et bien d'autres !

Un grand merci à Emeline pour l'article !

Et vous, quel livre auriez-vous proposé pour passer une effayante soirée d'Halloween ?
Je suis curieuse d'avoir peur grâce à vous...

Bonne lecture,

Mathilde ♥
Le 31 octobre 2015 à 18:03 / Par / 2 Commentaire(s)

2 commentaires:

  1. Je vais être honnête, je ne suis pas du tout une adepte de Haloween.Je pense que certaines fois, il faut arrêter de copier les Américains à tort et à travers. Bref, là n'est pas le débat. Je trouve le concept de ton article sympa et c'est super que tu aies été contactée pour participer à ce projet !
    Hum, si tu veux des idées pour d'autres RDV de ce type, je vais t'en donner ! Tu peux par exemple choisir des romans en fonction des saisons et autres évènements ( Noel, St Valentin etc) ou en fonction des auteurs. Tu peux également choisir une thématique ( le harcèlement, la guerre ou d'autres choses un peu plus joyeuses). Ou encore des sélections de classiques. A moins que tu choisisses de parler d'auteurs étrangers. Tu peux faire une sélection des meilleurs livres dans telle édition ou telle collection également.
    Sinon, pour trembler un peu, que ce soit Haloween ou pas, il n'y a rien de mieux que les thrillers ! Je viens de découvrir Barbara Abel, par exemple. Je suis ressortie complètement vidée de ma lecture, les lèvres sèches et le regard hagard. Je devais faire peur à voir ! Sinon, je compte bientôt lire Dracula de Bram Stocker. Ce n'est pas mon genre de lecture, mais puisque que c'est un genre de classiques... Tentons ! Ce sera une nouvelle expérience pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ; petite, j'aimais bien ça, mais à présent, ce n'est plus vraiment une fête qui m'intéresse, d'où également le fait que je n'avais rien prévu de faire sur le blog à cette occasion. Mais bon, l'idée de l'article m'intéressait tout de même, car Halloween ou non, j'aime bien les livres effrayants O:)
      Merci pour toutes tes propositions ! Elles font fourmiller plein d'idées dans mon esprit... Merci de ta large contribution à la vie du blog !
      Ah, Bram Stocker ! J'ai étudié quelques extraits en Littérature anglaise l'année dernière, et j'ai, depuis, bien envie d'en découvrir un peu plus. Bonne lecture !
      Et je note Barbara Abel ! :)

      Supprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad