Post Top Ad

19 septembre 2017

L'Petit Mardi, un vent de fraîcheur sur la culture


Vous connaissez L'Petit Mardi ?

Si non, j'ai pour mission de changer cela. (Et si oui, et bien, tant mieux, vous êtes de parfaits jeunes Padawan, mais restez lire, on n'entend jamais trop parler du Petit Mardi)

L'Petit Mardi, c'est un magazine 100% culture. Ceci est déjà un excellent point. Mais en plus, c'est un magazine 100% unique. Pourquoi ? Parce qu'il est piloté, rédigé et porté uniquement par des jeunes de moins de 20 ans.


Crée en 2012 par Guillaume Benech et Camille Ibos, il a d'abord été un magazine entièrement numérique, avant de passer au papier en 2016, distribué gratuitement en Normandie.

Et depuis le 12 Septembre 2017, L'Petit Mardi est disponible partout en France, dans 6.000 points de vente, en 35.000 exemplaires, au minuscule prix de 0,90 €.

Le but ? Une culture accessible à tous.


Concrètement, dans L'Petit Mardi, vous pourrez trouver de tout, absolument tout : Du théâtre à la musique, en passant par la mode et la gastronomie, sans oublier un détour par l'Histoire, l'économie ou encore la littérature. On y parle même cinéma, culture américaine, séries et philosophie. 

Vous l'aurez compris, L'Petit Mardi a tout pour vous plaire.

Des articles écrits par des jeunes aussi passionnés que talentueux, qui prouvent fièrement que la jeunesse a bien des choses à dire, et un brillant avenir à écrire. 


Ingénieux mélange de professionnalisme et de simplicité, ce magazine fait par et pour des jeunes séduit par sa diversité et sa bonne humeur. 

Parce qu'on a tous quelque chose à apprendre, parce que la culture nous fait mieux vivre, parce que le papier n'est près de mourir, L'Petit Mardi veut vous captiver, et le fait très bien. 

Et puis sérieusement, pour 0,90 €, pourquoi se priver d'un moment de lecture aussi efficace qu'agréable ?


Alors précipitez-vous en kiosque pour vous procurer votre exemplaire, selon la liste des points de distribution située juste ici !

Et n'oubliez pas de partager votre photo du magazine, vos impressions sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #CultureJeTaime !

Pour plus d'infos sur L'Petit Mardi et ses activités, RDV sur leur site : Là, là et là.

A bientôt pour un prochain article,

Mathilde

Crédits photographiques : Jean Manceau - Tous droits réservés

♫ En fond d'écriture de chronique, With or without you, U2
Le 19 septembre 2017 à 21:46 / Par / 1 Commentaire(s)

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas la première fois que je croise ce magazine et je serai super curieuse d'y jeter un oeil :D

    RépondreSupprimer

Petite explication pour mettre un commentaire :

- Ecrivez dans le cadre dédié à cet usage.
- Choisissez votre profil. Je vous recommande "Anonyme", "Compte Google" ou "Nom/URL".
- Cliquer sur "Publier".

Et le tour est joué ! Merci !

Post Top Ad